CEDRIS fabrique des accessoires et outils pour le forage horizontal et dirigé.

FORAGE DIRIGE


Le forage dirigé permet de poser une conduite sous un obstacle (canaux, rivières, voies ferrées, autoroutes, bâtiments, parkings...) sans impacter l'environnement et les infrastructures alentours. Cela permet une intervention rapide et sans dégâts.

 



Aléseurs

Ils permettent d'agrandir les tunnels depuis le diamètre du tir pilote jusqu'à celui nécessaire pour tirer la canalisation de PE. Nous produisons toute une gamme d’aléseurs : compacteurs à goujures, tonneaux, étagés, kodiak, argile, ouverts à lames, fly cutter, aléseurs roche à molettes carbures, à molettes interchangeables, aléseurs à joints tournants intégrés ou attaches fixes.



Matériel pour pose de canalisation

Tout le reste du matériel, le matériel permettant de nettoyer la canalisation après sa pose, de tester son étanchéité… etc.

 



Fluides de forage CETCO

A base de Bentonite et polymères : ils refroidissent les outils, lubrifient, déstructurent, transportent et évacuent les terrains, maintiennent le tunnel par une pression hydrostatique positive.



Stations de roulage

Elles permettent de faire rouler le PE jusqu'à l'entrée du tunnel sans frotter sur le sol pour éviter les efforts de friction et limiter la force de traction.




Têtes de tirage standard, étanche ou à souder

Elles se fixent au PE pour permettre le tirage dans le tunnel par la machine.

 




Emérillons

Indispensables, ils se placent entre la tête de tirage et l'aléseur pour que le PE ne vrille pas lors du tirage.



Porte sonde

Utilisé lors du tir pilote, il emporte une sonde permettant de localiser l'ensemble pour pouvoir le diriger aisément. Palette, tête de forage trihawck, tricône permettent de creuser en dirigeant le tir pilote.


porte sonde - palettes et tête de forage - adaptateurs, manchons, cross over